ENGAGEMENTS CONTRACTUELS ET CONDITIONS D’UTILISATION

Le présent document résume les engagements contractuels du Concessionnaire ainsi que les conditions d’utilisation qu’il accepte pour faire usage des données et du site automatix.ca.  En soumettant votre candidature pour devenir l’un des concessionnaires utilisateur d’automatix.ca, il est recommandé de prendre entièrement connaissance de ce document.

Vous devez choisir entre l'achat de lead ou l'achat d'une bannière pub qui est potentiellement sujet à la coop.

1. ACHAT D'UNE BANNIÈRE PUBLICITAIRE SUR LE SITE WEB AUTOMATIX.CA
Vous voulez procéder à l'achat d'une bannière pub qui est potentiellement sujet à la coop. Cette bannière non "cliquable" vous donne aussi droit à un forfait allant jusqu'à 30 leads par semaine SANS FRAIS.
Prix : 750$ par semaine (annulable à 30 jours d'avis)
Nous nous ferons parvenir les détails d'ordre techniques.

2. ACHAT JUSQU'À 30 LEAD PAR SEMAINE

Conditions d’admissibilité

Automatix.ca choisira comme partenaires exclusifs jusqu’à trois concessionnaires par marque par zone à Québec et Montréal. Dans les autres régions du Québec, ce nombre ira jusqu'à deux.  Ceux-ci acceptent en soumettant leur candidature de suivre les règles établies par Automatix.ca, soit de répondre avec courtoisie, rapidité et respect au utilisateurs en tenant compte de leur choix de communication (courriel, texto ou téléphone) et en fournissant toujours une proposition qui tient compte du véhicule demandé et du budget mensuel visé par l’utilisateur. Chaque concessionnaire pourra user de la stratégie qu'il désire en pleine liberté afin d'établir le contact avec le consommateur.   Le concessionnaire s'engage toutefois à ne pas relancer un consommateur participant plus de trois fois afin d'éviter toute perception de harcèlement.  

De façon générale et pour simplifier la définition des zones, il est convenu qu’une population d’une million de population (sauf en régions) désigne une zone dont voici les 5 principaux sites : Grande région de Québec, Couronne sud de Montréal, Couronne Nord de Montréal, Ouest de l’île de Montréal et Est de l’île de Montréal.

Mode de fonctionnement et engagements

  1. S’il est accepté par Automatix.ca dans le réseau de partenaires, le concessionnaire peut adhérer sans aucun investissement initial et il n’a qu’à s’engager à acquérir jusqu’à 30 demandes de véhicules par semaine en contribuant à hauteur de 25$ par demande (35$ dans les régions).
  2. Chaque demandeur-consommateur est limité à deux demandes de marques différentes et simultanées sur la plateforme Automatix.ca et chaque demande est transférée automatiquement à un maximum de 3 concessionnaires de la zone (2 en régions).
  3. Chaque lundi, le paiement des demandes transférées au concessionnaire est débité sur sa carte de crédit. S’il souhaite faire réviser la validité de certaines demandes, il pourra soumettre ses requêtes dans la semaine courante afin d’obtenir un crédit éventuel, si justifié, le lundi suivant.
  4. Le concessionnaire membre d’un groupe corporatif s’engage à ne jamais transférer une demande payée par son établissement à un établissement dudit groupe ou à une filiale sans avoir repayé la demande et sans une acceptation écrite d’Automatix.ca
  5. Le concessionnaire s’engage à ne jamais transférer, publier ou vendre une demande de consommateur sans une acceptation écrite d’Automatix.ca. De plus, en plein respect des lois, le concessionnaire s'engage à ne pas inscrire l'utilisateur d'Autimatix.ca dans ses propres listes de clients sans obtenir au préalable le consentement dudit utilisateur.
  6. Le concessionnaire peut se retirer en tout temps du programme Automatix.ca sur préavis de 30 jours.

La présente confirme la volonté du concessionnaire de participer à la plateforme Automatix.ca et de réserver immédiatement une exclusivité territoriale qui se définit par l’implication d’un maximum de trois concessionnaires par marque par zone.

Créé par MASS-Média Capitale, la plateforme Automatix.ca consiste à proposer un site web de demandes de propositions pour des véhicules neufs combiné à une diffusion en direct des demandes au bénéfice des concessionnaires sur la page Facebook La Banque d'acheteurs. 

Des investissements en publicité seront faits par MASS-Média Capitale afin de générer des visites de consommateurs sur la plateforme Automatix.ca.  Pour chaque demande de véhicule effectuée par un consommateur, un maximum de 3 concessionnaires de la marque concernée recevra automatiquement la demande. De plus, un concessionnaire d'une autre marque pourra éventuellement faire une proposition alternative pour le véhicule demandée via la page Facebook La Banque d'acheteurs. 

DURÉE
La présente entente aura une durée de 12 mois à partir ce jour.

ANNULATION PAR LE CONCESSIONNAIRE
Le concessionnaire pourra annuler sa participation sur préavis de 30 jours pour laisser le temps à Automatix.ca de le remplacer.

ANNULATION PAR AUTOMATIX.CA
Automatix.ca pourra annuler sans compensation la participation du concessionnaire sur préavis de 30 jours si celui-ci ne respecte pas ses engagements.
Automatix.ca pourra en tout temps mettre fin à ses opérations sans compensation pour le concessionnaire, sauf en ce qui concerne des sommes perçues en trop.

CONTREPARTIE
Le concessionnaire n'assumera aucuns frais initiaux ou quelque participation financière de départ que ce soit en contrepartie de l'obtention par MASS-Média Capitale des résultats de ventes et du nombre de rendez-vous ayant eu lieu entre lui et les consommateurs de la plate-forme chaque mois.
Le concessionnaire s'engage à payer 25$ (taxes en sus) par référence de consommateur (lead) qui concerne la ou les marques qu'il représente (toutes les marques qu’il représente sans exception).  Ce tarif est de 35$ en régions.  Chaque concessionnaire recevra et paiera jusqu'à un maximum de 30 références par semaine.  

Ainsi, le concessionnaire s'engage à payer jusqu'à 30 fois la somme de 25$ chaque semaine pour des références qui lui seront transférées automatiquement. 

L'investissement maximal du concessionnaire sera donc de 750$ par semaine en contrepartie d'un droit de soumissionner à un nombre de demandes allant jusqu'à 30 chaque semaine.


AUTRES CONDITIONS
Le concessionnaire s'engage à maximiser la qualité du service auprès des consommateurs qui feront une demande et mettra tout en œuvre pour répondre aux demandes dans un délai de 24 heures.   MASS-Média Capitale se réserve le droit de ne pas lancer le projet dans certains territoires si un nombre minimal de concessionnaires n'y adhère pas.

PAIEMENT
Le concessionnaire paiera hebdomadairement chaque lundi.  Il autorise par les présentes Automatix.ca ou MASS-Média Capitale à prélever sur sa ou ses cartes de crédit inscrites sur la plateforme toutes les sommes dues pour les références reçues la semaine précédente.
​​
CONFIDENTIALITÉ
Les parties s'engagent à garder confidentielles les données qu'elles échangeront.  Chaque concessionnaire et ses employés reconnaissent que MASS-Média Capitale est le seul créateur du projet Automatix.ca et son seul propriétaire, particulièrement en ce qui concerne le brevet provisoire lié à sa plateforme technologique.

En foi de quoi le concessionnaire a lu et accepté la présente entente