FAQ
Foire aux questions
1. Combien de propositions de concessionnaires vais-je recevoir et dans quels délais?
Réponse : Vous recevrez jusqu'à 4 propositions dans un délai allant de quelques minutes à quelques jours. Ces propositions concerneront le ou les véhicules que vous recherchez ou des véhicules comparables. Dans certains cas, il se peut que vous ne receviez aucune proposition. En général, nos concessionnaires sont répartis équitablement dans toutes les régions du Québec.
2. Les propositions de prix que je recevrai seront valides pendant combien de temps?
Réponse : Cela dépend de chaque concessionnaire et cela reste à leur discrétion. Toutefois, nous recommandons aux concessionnaires de proposer des prix valides jusqu'à la date que vous inscrivez dans le formulaire (date de fin de bail / date d'acquisition souhaitée). Tous les prix sont sujets à changement sans préavis et Automatix.ca n'est nullement responsable des propositions discutées entre vous et un concessionnaire.
3. Combien de concessionnaires participent à la plateforme Automatix.ca?
Réponse : Dans chaque territoire desservi qui équivaut à une population d'environ un million de personnes, notre réseau comportera en moyenne jusqu'à 30 concessionnaires de diverses marques dans le but de vous assurer à la fois une variété de produits automobiles et plus d'un choix dans chaque marque que nous proposons. Automatix.ca propose dans son réseau des concessionnaires de presque toutes les marques et la variété continue de s'élargir de jour en jour.
4. Puis-je annuler une demande de prix ?
Réponse : Oui, il suffit de nous envoyer un courriel à info@automatix.ca et nous aviserons très rapidement les concessionnaires concernés. Tous se sont d'ailleurs engagés à effectuer un maximum de trois relances, sauf si vous engagez une communication. Si parfois il est trop tard, vous aurez simplement annoncer directement aux concessionnaires qui vous contactent que vous voulez annuler votre demande.
5. Combien de gens utilisent la plateforme Automatix.ca pour magasiner un véhicule neuf?
Réponse : Au Québec, notre plate-forme est un succès. Entre septembre 2000 15 août 2016, plus de 70 000 acheteur de véhicules neufs ont visité notre plate-forme, ce qui correspond aux prévisions. Les Québécois effectue présentement un véritable virage numérique en modifiant leur façon de magasiner un véhicule neuf. En effet, un sondage Léger a révélé en 2015 que 76% des Québécois à la recherche d'un véhicule neuf souhaitaient faire usage de notre plateforme en voie d'être brevetée. Nous sommes donc enthousiastes à l'idée d'avoir reçu votre visite sur notre site web et nous souhaitons de tout cœur vous satisfaire.
6. À quel moment dans mes échanges avec les concessionnaires vais-je recevoir une proposition budgétaire?
Réponse : Avant de vous faire parvenir une proposition budgétaire, certains concessionnaires auront sans doute besoin de clarifications sur vos attentes en matière d'options (ex: nombre de portes, équipements souhaités, échange possible avec votre véhicule actuel). Nous vous saurions gré de leur répondre rapidement pour qu'ils traitent votre demande dans les délais les plus brefs. Généralement, nous croyons qu'après un bon échange téléphonique, ils seront en mesure de vous faire une proposition.
7. Quel est l'objectif de la plateforme Automatix.ca?
Réponse : Notre objectif est de faciliter vos démarches et de vous faire vivre une belle expérience de pré magasinage qui vous évitera la tournée de tous les sites web des concessionnaires. Pour commentaires, n'hésitez pas à nous écrire à info@automatix.ca.
Merci encore d'avoir débuté vos démarches automatixement sur notre plateforme.
Automatix.ca est une innovation québécoise au service du monde.